Réussir son mariage, l’interview de Pronto Pro

octobre 18, 2019

En principe, la réussite d’un mariage dépend de son organisation. Bien qu’étant un des meilleurs moments de la vie d’un couple, c’est également un moment très stressant qui requiert beaucoup d’attention pour en assurer la réussite. Heureusement, de l’aide est toujours disponible et il est aujourd’hui possible de faire appel à des professionnels.

Justement, Celie Bouvier aime aider les couples à organiser leur mariage, et elle a bien voulu répondre à nos questions. Membre de l’entreprise familiale « L’atelier de Marie-Louise », elle travaille dedans depuis 2003. Passionnée par le mariage, elle a fait ses armes en tant que décoratrice d’intérieur.

Certifiée Wedding Planner depuis 2016, elle connaît tous les corps de métier qui englobe un évènement, et il est donc fluide pour elle d’organiser un mariage ou de décorer un baptême. S’inspirant de tout ce qui l’entoure, elle aime gérer un projet de A à Z pour en faire une réussite qui ravira les participants.

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

J’aime partager le jour-J avec mes clients, l’excitation de la date qui approche, leurs souffler comment surprendre les invités, leurs faire une déco qui mettra des paillettes dans leurs vies!
A leurs image, donc pour ça il faut que je les cernent, que je soit proche d’eux, pratiquement un an passé ensemble à tout planifier. Voir le regard aimant du marié quand il voit sa douce pour la première fois dans sa robe blanche et que les larmes lui font briller les yeux, tout ces moments uniques et propre à chaque couples, que j’ai la chance de partager avec eux. Mais aussi la joie des jours de baptême, des fiestas d’anniversaires, je ne travaille pas! Je fête la vie avec eux et je fais mon max pour que chaque événement soit different du precedent et non du copier coller d’internet!

Êtes-vous fans de films romantiques ? Quel est votre préféré ? Pourquoi ?

Je suis une inconditionnel de films romantiques ! Mon préféré est “ Je te promets (the vow)” l’acharnement du mari amoureux qui doit reconquérir sa femme car elle a perdu la mémoire, lui rappeler chaques moments clé de leurs parcours.Le mariage est un sacrement, il faut se battre pour qu’il perdure et qu’il grandisse, ce film en est un bel exemple car c’est tiré d’une histoire vraie.

Quelles sont les fleurs que vous aimez utiliser dans les compositions florales ? Pourquoi ?

Quand je met les mains dans les fleurs avec maman c’est les lys que j’aime utiliser dans nos compositions florales, il est beau même en bouton fermé et petit à petit il s’ouvre et le jour-J il rayonne et nous dévoile sa couleur.

Un mariage Great Gatsby est-il par définition très coûteux ? Y a-t-il des solutions économiques pour avoir ce thème pour son mariage ?

Aucun thème n’est très coûteux par définition,tout dépend du degré d’exigence et du budget des clients, du lieux de réception (si il faut camoufler une salle des fêtes pas très glamour, ou si c’est un château qui a déjà une base décorative bien présente) si ils veulent jouer le jeu à fond  (jusqu’à la feuille d’or sur le faire-part en scrapbooking ) ou si ils veulent que ce soit subtil même le champêtre peut être coûteux si vous voulez 50 bottes de foins, une charrette rempli de fleur, des goodies etc… ce qui coûte le plus cher dans le thème Gatsby c’est les plumes et les perles, c’est pour cela que depuis plusieur années j’ai mit en place un système de location de décoration, chemin de table, photophore, mobilier, chandelier, plume d’autruche, vase etc… pour permettre d’avoir une belle décoration à coût réduit. Parfois j’ai des clients qui font du DIY un à deux ans avant leurs mariage, ce qui leurs permet d’étaler leurs dépenses et ils me sollicite pour l’organisation et l’installation du jour-J, comme je vous le disais tout dépend du degré d’implication, d’exigence et du budget, avec de la bonne volonté et des idées on peut faire tous les thème avec un budget raisonnable.

 

Pouvez-vous nous raconter la meilleure cérémonie que vous avez organisé ? Pourquoi était-elle spéciale ?

Tout commença le 24 juin 2018 quand à la fin du baptême (que j’organisais) du petit Matéo, Thomas (le papa) à la surprise générale fit sa demande à Cindy (la maman) qui hurla un grand Ouiiiiii et se retourna vers moi et me cria “ pour la déco c’est toi bien sûr !”  Le 22 juin de cette année, une cérémonie religieuse prévue sur un green de golf à Châteauneuf de Grasse, arche fleurie, emplacement de rêve avec vu sur le vieux village, location de chaise, rose géantes pour l’allée et un tapis blanc personnalisé avec les prénoms des mariés, ambiance musical, tout était parfait!

Sauf la pluie qui s’abat d’un coup sur nous à peine fini d’installer ! Obligé de rapatrier toute la déco sous la terrasse couverte du lieux de réception et d’improviser une solution car ce n’était plus du tout la même configuration. 30 minutes plus tard tout était en place! Les mariés étaient là, la cérémonie religieuse pouvait commencer. Le marié entre au bras de sa maman, suivit de la magnifique mariée au bras de son fils aîné, une cérémonie pleine d’émotion et une ambiance “Love is in the air” on permit de faire passer presque inaperçu les caprices de la météo. Les mariés m’on confiés au vin d’honneur : “oh tant pis pour la pluie et les changements, c’était très bien comme ça aussi “.
Morale de l’histoire, peu importe le lieu, la décoration, c’est l’amour qui prime.

Propos recueillis depuis prontopro.fr
Article à lire sur ce lien : https://www.prontopro.fr/blog/reussir-son-mariage/

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *